Joerg Kleine-Tebbe

Le professeur Jörg Kleine-Tebbe (MD) est allergologue et dermatologue au centre Westend sur l’asthme et les allergies, un centre de recherche clinique privé pluridisciplinaire situé à Berlin.
Il a fait ses études de médecine en 1977 à la Freie Universität de Berlin, puis a suivi une formation spécialisée sur les allergies en 1986 à la policlinique de l’asthme et au département d’immunologie clinique de la Freie Universität de Berlin. Il a ensuite été professeur de médecine à domicile en 1991, au centre de l’asthme et des allergies Johns Hopkins, à Baltimore, puis interne et maître de conférence au centre hospitalier universitaire de dermatologie de Leipzig, en Allemagne.
Ses domaines de spécialité sont les allergies et l’immunologie, le diagnostic des allergies, les allergènes, les immunoglobulines E, les nouveaux traitements contre les allergies et l’hyposensibilisation. Actuellement, il donne des conférences scientifiques/éducatives, et il interagit avec des institutions hors faculté, ainsi qu’avec les autorités et industries compétentes. Il est l’auteur et le co-auteur de plus de 130 revues et publications originales à comité de relecture, ainsi que de plus de 25 chapitres d’ouvrages. Il a également supervisé la rédaction de quatre manuels scolaires.
Il a activement contribué à des directives. Il est aussi impliqué dans des sociétés nationales et internationales d’allergologie (notamment la Die Deutsche Gesellschaft für Allergologie und klinische Immunologie, l’Académie européenne d’allergologie et d’immunologie clinique et le sous-comité de la nomenclature des allergènes de l’Organisation mondiale de la santé/l’Union internationale des sociétés d’immunologie) et titulaire d’une chaire honoraire à l’hôpital universitaire de la Charité de Berlin.