Programme

ATTENTION ! Notre congrès est très demandé; il est possible que pour les prochaines réservations de nuit d'hôtel nous devions vous loger à l'Hôtel Novotel Gare Montparnasse qui n'est heureusement situé qu'à deux stations de métro du congrès

PDF - 583.3 ko
Programme des 3e RFAM
26_27 Novembre 2016 à Paris - Novotel Montparnasse Vaugirard

Une rencontre internationale en français

Parce que la qualité des intervenants prime sur leur langue maternelle, les orateurs viennent de toute la planète. Les interventions en langue étrangère seront traduites simultanément par notre équipe de traducteurs habituelle. Vous avez été nombreux à les plébisciter lors des RFAM précédentes.

 Télécharger le pré-programme des RFAM-3

Nos experts connaissent leur sujet

Y-a-t-il une vie après les RFAM. Il semble que oui. D'une session sur l'autre, nous observons avec plaisir que les études initiées suivent leur cours. Ce domaine est sans doute aucun le domaine d'avenir du développement de l'allergologie :
leurs publications le démontrent.

Rendez-vous le 26 novembre

Pourquoi en Français? Les francophones boudent trop souvent les congrès internationaux (en anglais par exemple). Nous avons voulu faciliter l'accès aux informations essentielles aux médecins de la francophonie par ce congrès en langue française.

Rendez-vous le 26 novembre

Mais cela veut dire que seule la France s'intéresse au sujet? Non, pas du tout, l'EAACI organise tous les deux ans, en anglais, une session appelée ISMA qui discute de ce sujet. La dernière s'est déroulée à Lisbonne en novembre 2015 : elle a été passionnante.

Rendez-vous le 26 novembre

Comment mieux comprendre l'allergologie moléculaire? Il existe des outils, l'EAACI doit prochainement publier, en anglais, un guide pratique et pour les francophones allerdata est le plus pratique des outils pour vous aider à progresser.

Rendez-vous le 26 novembre